LA CRISE SANITAIRE A EU POUR EFFET DE RENFORCER LA CONFIANCE ACCORDEE AUX AGENCES IMMOBILIERES.

Publié par Floquet le 14/06/2021

L’intérêt des Français pour l’immobilier est en augmentation. Leurs attentes et leurs exigences sont plus importantes lors du choix de leurs logement durant cette situation sanitaire.
En effet un échantillon représentatif de la population française, de 1050 personnes âgées de plus de 25 ans ont participé à une étude en ligne menée par Harris Interactive le 29 et 30 avril 2021.

Au cours de ces deux dernières années, 1 Français sur 3 a réalisé une action immobilière. Il apparaît également que 41% des Français envisagent dans les 2 prochaines années, d’acquérir un bien, de vendre, de louer ou de mettre en location. Les catégories se montrant les plus actives dans l’immobilier sont les 25-34 ans et les CSP+.

Beaucoup de mouvement également pour les résidences secondaires pendant ces 2 dernières années.

 

quel impact la crise sanitaire a-t-elle eu sur les projets immobiliers ?

16% des personnes déclarent clairement que leur projet immobilier est directement lié à la situation sanitaire. Notamment pour l’achat de résidences secondaires, les personnes interrogées souhaitent pouvoir y résider même hors des vacances.

 

Quels sont les nouveau critères Importants pour les Français ?

 3 critères se démarquent depuis les confinements de cette crise sanitaire :

-       L’accès extérieur : 56 % des personnes interrogées déclarent privilégié un balcon / Terrasse ou Jardin.
          La connexion internet : 53 % optent pour une bonne connexion internet pour faciliter le télétravail.
      La performance énergétique : 45 % privilégient le DPE de leur bien immobilier

Ces attentes restent prioritaires pour les 60 ans et plus, les femmes ainsi que pour les propriétaires habitant en maison.

 

UN CONSTAT : POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE, 20% des FRANÇAIS sont PRÊT À S’ÉLOIGNER DE leur LIEU DE TRAVAIL / se mettre au vert / Télétravailler.

S’éloigner de son lieu de travail pour bénéficier d’un meilleur confort de vie ? 19% ont confirmé être largement encouragés par la situation sanitaire dans leur décision, dont 39% des 25-34 ans et 25% des franciliens.

Durant le confinement les français vivant en appartement ou en Ile de France ont ressenti que leur logement n’était pas adapté à la situation.
On peut constater que la localisation d’un bien immobilier est primordial.
L’étude montre que plus de 16% des Français a changé de logement pendant le confinement, que ce soit provisoirement ou de manière définitive.

22% des Français ont déménagé d’un appartement à une maison.

Une majorité de Français (64%) souhaite un lieu de vie plus rurale, tout en conservant les commerces à proximité.

Prêt de 47% des Français envisagent de changer de cadre de vie.

Les nouvelles aspirations dynamisent les projets et incitent donc au changement de lieu de vie pour un nouveau départ !

        

UnE large majorité des Français ENVISAGENT de faire appel a une agence DANS LE CADRE DUN PROJET DE VIE  

En effet 71 % des personnes interrogées sont prêtes à réaliser leur projet via une agence Immobilière, la situation sanitaire ne semble pas avoir eu d’impact sur ce point.

Le dynamisme des agences Stéphane Plaza Immobilier suscite de l’intérêt pour les personnes qui ont un projet de vente ou d’achat. 

Après plus de 5 ans d’existence, le réseau compte aujourd’hui près de 570 agences franchisées sur tout le territoire. Ce réseau devient un acteur incontournable du paysage immobilier.

À PROPOS de STÉPHANE PLAZA IMMOBILIER AIX LES BAINS

Stéphane Plaza immobilier AIX LES BAINS a été créé en Avril 2019. Il s’agit d’une entreprise Familiale. L’équipe de conseillers en immobilier se compose de 5 personnes, toutes connaissent très bien le secteur d’AIX LES BAINS et ses proche alentours (DRUMETTAZ CLARAFOND, VIVIER DU LAC, MERY, MOUXY, TREVIGNIN, PUGNY CHATENOD, ST OFFENGE, LE MONTCEL, GRESY SUR AIX, LA BIOLLE, ALBENS, TRESSERVE ET BRISON ST INNOCENT). Ils sauront vous accompagner dans la réalisation de vos projets de vente et d’achat.

Contactez-les au 04.79.53.31.51

 

*Source : Étude Toluna, réalisée du 19 au 21 septembre 2019, auprès d’un échantillon de 1014 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, publiée le 7 novembre 2019 dans Challenges

**Enquête réalisée du 14/09/20 au 27/09/20 par le cabinet Inma StratMarketing SL auprès d’un échantillon de 4500 votants.

Partager sur les réseaux